Avec l’entrée en jeu de la digitalisation, le mode de paiement électronique a vu le jour. PayPal représente d’ailleurs l’un des principaux leaders en matière de paiement en ligne. Aussi, cette entreprise offre le privilège de bénéficier d’un remboursement dès lors qu’un litige survient. Si vous êtes dans ce cas, voici comment débloquer ledit remboursement.
Comment fonctionne la stratégie de remboursement élaborée par PayPal ?
Contrairement à paylib, paypal sert d’intermédiaire entre une banque et un site marchand dans le but du paiement d’un service ou d’une transaction de colis. Paylib quant à lui est un dispositif de paiement en lien direct avec la banque. La mise en application du processus de remboursement chez PayPal s’effectue à partir de votre espace client. Avant de procéder à une quelconque demande de remboursement, il convient préalablement de fournir des informations quant à la méthode de paiement utilisée. Avec PayPal, il est ainsi possible de régler l’expédition d’un colis ou un service en ligne en recourant à son compte bancaire ou son compte PayPal. Dans ces cas, le remboursement sera versé sur le solde du compte selon le cas. Par ailleurs, utiliser sa carte bancaire est également envisageable pour effectuer une transaction sur internet et le remboursement s’opérera sur cette carte. Il en est de même pour le paiement partiel par carte et via le compte PayPal dont le remboursement interviendra sur la carte.
Comment réussir le déblocage d’un remboursement en attente ?
La politique de remboursement PayPal étant connue, il convient de savoir comment débloquer rapidement le remboursement issu d’un litige. La solution est relativement simple et ne consiste qu’à contacter le service client de l’entreprise. Le numéro de celui-ci figure directement sur votre espace client et vous pouvez l’appeler depuis ce dernier. Vous pouvez également procéder à un appel direct dès lors que PayPal vous aurait déjà fourni ce numéro. Une fois le service contacté, il faudra donner des explications quant au problème rencontré en lui fournissant des informations détaillées pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une pièce justificative est généralement demandée. Cette dernière doit être suffisamment crédible afin d’écarter tout soupçon d’arnaque.
Dans combien de temps pourriez-vous être remboursé ?
En général le délai de remboursement de l’argent déboursé sur internet est d’au plus une semaine après la demande. Toutefois, les délais d’application du remboursement ne sont pas les mêmes selon que le problème découle d’une transaction commerciale ou d’un virement entre proches. Dans le premier cas, le délai n’est pas connu avec certitude. En effet, si vous êtes en attente d’un remboursement, vous devez savoir que le commerçant à qui incombe cette tâche ne dispose pas de suffisamment d’argent dans son compte PayPal.
Néanmoins, l’entreprise se chargera régulièrement du rappel de ce règlement qui s’effectuera assurément. Dans le second cas, le remboursement en attente suppose la non-réception par PayPal, de l’argent devant être versé par le donneur d’ordre. Ici le délai fixé est non seulement court, mais dépend aussi du type de litige en cause. Quoi qu’il en soit, l’argent devra être versé au plus tard dans un délai maximal de sept jours ouvrés.